fleurissement

L

La naissance du Comité de Fleurissement de Cormoz date de 1988.

De cette période, il ne reste plus beaucoup de bénévoles, mais nous pouvons encore l’évoquer avec Simone Bouchoux, qui conserve la mémoire de cette époque.


Les réunions, décisions, les achats de plantes et la comptabilité, tout est noté dans un vieux cahier, devenu fragile, que nous avons confié à la mairie, comme une archive de la commune de Cormoz.

Le temps a passé, et les équipes de pilleuses et pilleurs se sont succédées, apportant chaque fois, une touche personnelle pour l’embellissement du village.

En 2020, un virus appelé Covid-19, a perturbé les projets des bénévoles du fleurissement. Ces projets seront reportés à l’an prochain. Nous avons malgré tout, avant le confinement, fabriqué une pergola qui a été installée et fleurie.

Cependant, nous avons pris la décision de supprimer le muguet du 1er Mai, ainsi que le thé dansant du mois de Septembre.

Si les gestes barrières imposés ne sont plus d’actualité, nous espérons maintenir le traditionnel « pot au feu », qui nous permettrait de nous retrouver tous pour une belle journée.

La Présidente

Mireille MOISY

le travail des bénévoles  – photos 2020

le rond-point
la pergola

haut

e comité de Fleurissement a été créé en 1988 par des bénévoles ayant à cœur d’embellir notre village. Presque trois décennies plus tard cette volonté n’a pas failli et chaque année ce ne sont pas moins de vingt personnes qui s’activent à bêcher, planter, arroser, « piller » pour le plus grand plaisir de nos yeux lors de la belle saison.
Le Comité est aidé également par Gilles, notre employé municipal, qui veille chaque jour sur nos fleurs, leur apportant les soins appropriés
Côté finances, nous percevons une subvention annuelle de la part de la Municipalité et chaque année, nous organisons un délicieux Pot-au-Feu ainsi qu’un thé dansant dont les bénéfices servent directement à l’achat des fleurs, et autres produits nécessaires à leur beauté.

bas

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail