Bibliothèque

Rendez-vous aux bébés nés en 2017 pour la matinée Opération premières pages le samedi 3 novembre 2018 à 10H30 à la bibliothèque en présence des bibliothécaires et des élus du village.


La bibliothèque de Cormoz est une bibliothèque municipale gérée par des bénévoles.
Vous trouverez le règlement de la bibliothèque en cliquant ici.
La bibliothèque a rouvert ses portes en septembre avec de nouveaux horaires :
– les mercredis de 16H à 18H30
– les vendredis de 16H30 à 18H30
– les 1ers samedis du mois de 9H30 à 11H30.


Le monde bouge et la bibliothèque évolue constamment pour s’adapter. Les animations proposées par les bibliothécaires ne cessent de se diversifier.

On peut souligner que l’équipe a à cœur de répondre aux attentes des habitants du village, ce qui est une priorité également pour la commission communale.

Voici entre autre des animations réalisées par l’équipe durant l’année 2017-2018 :
– A Cormoz, la nuit de la lecture est devenue la nuit des étoiles, avec le soutien de l’AAA (Association Astronomique de l’Ain) : exposition, vidéos, maquettes, observation du ciel (télescopes). De plus une exposition « Ciel, miroir des cultures », un atelier de fabrication d’étoiles en origami, des lectures de poèmes astronomiques, la manipulation de maquettes de la galaxie à l’échelle ont permis aux adultes et enfants de se plonger dans les étoiles.

– animation pour les moins de 3 ans,

– animations avec les classes maternelles et primaires de l’école,

– « premières pages « en collaboration avec la commission municipale.
L’objectif de cette opération est de toucher très en amont les enfants mais aussi leur entourage, propice à susciter un moment de découverte partagée par l’enfant et ses parents.
La commune s’est associée avec l’équipe de la bibliothèque pour offrir aux nouveau-nés un album illustré, et à leurs parents un guide de lecture.

Ceci montre une belle dynamique de la part de l’équipe de bénévoles !
Toutes ces interventions furent de qualité avec une équipe soudée et ont attiré un bon nombre d’habitants.