Cantine scolaire

La cantine est un service communal qui cantineprend en charge les enfants scolarisés durant la pause méridienne les lundis, mardis, jeudis et vendredi et leur fournit un repas.
L’accès des enfants est régulier ou occasionnel, à la demande des familles.
Chantal Bush confectionne les repas dans la cantine située dans les locaux de l’école. Elle est aidée au service et à la surveillance par Yolande Riondy.
L’inscription se fait obligatoirement à la semaine, le lundi d’avant sur la fiche d’inscription via le carnet de liaison de l’école. Toute inscription est due.
Vous retrouverez ces informations dans le règlement de l’année en cours : cliquez ici pour lire le livret d’accueil périscolaire.

Nous avons fait le choix de travailler sur l’équilibre alimentaire et sur une attitude alimentaire responsable en collaboration avec notre cantinière.
Il y a bien sûr plusieurs étapes. Depuis deux ans, nous avons mis en place les inscriptions à l’avance afin de baisser les déchets et permettre moins de gaspillage, ce qui contribue déjà à Depuis l’année dernière, nous avons fait le choix de pouvoir proposer des produits locaux et/ou de saison dans nos menus. C’est un objectif qui a l’air simple au cœur de nos campagnes mais, qui, d’après nos premières recherches, s’avère assez laborieux à mettre en place.

Guettez le logo dans les menus !

Et pour cette année, nous tenterons de répondre à l’obligation d’équilibre alimentaire dans les menus de la cantine.
Le recours aux produits locaux restera modéré afin de ne pas interagir sur le prix des repas, Une petite augmentation comme tous les ans a été prévue sur les tarifs de la cantine comme ceux de la garderie : voir les tarifs.

Vous pouvez retrouver les menus de la semaine en cours :